Se connecter     Mon panier (0)

Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services


Livre - 46.00 €

Ajouter au panier

 
584
10/02/2014
Première Edition
978-2-36233-129-9
SODIS
9782362331299

Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services

Déployer et mettre en oeuvre les méthodes et outils d’une relation de service performante et durable

Préface de Stéphane Chabrier

Dans son premier ouvrage relatif à l’amélioration algorithmique des processus « La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services : Comprendre, analyser et améliorer la performance de sa relation de service » Florent A. MEYER a montré l’apport considérable de ce type de démarche au management de l’excellence opérationnelle et de la performance durable d’une entreprise ou d’une autre organisation.

Dans le présent ouvrage, en plus de rappeler quelques fondamentaux techniques des trois méthodes, l’auteur rassemble le fruit de ces retours d’expérience de démarches intégrées ToC Lean Six Sigma. Un livre donc plus tourné « ingénierie et mise en oeuvre » qui s’adresse de ce fait en priorité aux responsables qualité, spécialistes et étudiants qui souhaitent intervenir avec ces techniques dans le secteur tertiaire.

Le ToC Lean Six Sigma fait désormais partie soit de la panoplie de survie, soit de l’arsenal compétitif de bien des entreprises de services, administrations et autres organisations. Sa maîtrise deviendra un actif intangible stratégique pour elles. N’hésitez pas à vous l’approprier !

 

SOMMAIRE

DÉCOUVREZ NOS AUTEURS

Florent A. Meyer

Consultant en système de management pour des entreprises, Florent A. Meyer est l’un des rares en France à avoir conduit une entreprise jusqu’au Prix européen de la qualité (EFQM), en passant par les certifications ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001, SA 8000, le prix régional de la qualité et le prix français de la qualité !

Aujourd’hui il met cette expérience au service de nombreux groupes nationaux et internationaux en tant que conseiller de directions générales en matière d’alignement stratégique, d’alignement opérationnel et d’alignement de maturité. Il est également consultant intégrateur de systèmes de management (ISO 9001, ISO 14001/EMAS, ISO 27001, OHSAS 18001/ILO-OHS, SA 8000, COSO, BS 25999…), Kaizen Master et Master Black Belt Lean – Six Sigma.

Son expérience de 15 ans de la qualité et sa passion du domaine l’ont aussi amené à être enseignant en excellence et performance durables, maîtrise des risques et innovation, dans des masters universitaires et des écoles d’ingénieurs (Marne-la-Vallée, Hubert Curien, EFREI…). Il est également conférencier et auteur d’ouvrages et d’articles pour des publications tant en France qu’à l’étranger (Qualité références, Quality World).

Florent A. Meyer est assesseur EFQM et CAF, membre du jury EQA, auditeur certifié ICA (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001) et IRCA (ISO 27001).

Visiter le site de l'auteur : www.inforgon.frContacter l'auteur : florent.meyer@wanadoo.fr
 

Tous les livres de Florent A. Meyer

  • Le challenge partenarial
    39 €
  • Pratiques de benchmarking
    24 €
  • Le Guide de l'EFQM Version 2013
    39 €
  • La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services
    36 €
  • Pratiques de benchmarking + Le Challenge partenarial
    52 € au lieu de 63 (24+39) €
  • Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services
    46 €
 

Tous les livres sur les mêmes thèmes :
Qualité, Lean - Six Sigma, Management

  • Olivier Lavaux
    Mon vendeur ce héros 5.0
    26 €
  • Delphine Lang
    The SocialKind approach: Turn your business into a relational brand
    26 €
  • Delphine Lang
    L'Approche SocialKind Transformez votre business en une marque relationnelle
    26 €
  • Nicole Richard
    Manuel de microbiologie appliquée à l’usage des techniciens de l’agroalimentaire et des laboratoires
    56 €
  • Claude Pinet
    L'ISO 9001 facile version 2015
    23 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Les Cahiers de la Qualité de l'UTC Vol. 2
    29 €
  • Nathalie Diaz
    Le Grand Guide des Responsables QHSE
    56 €
  • Claude Pinet
    Premiers pas vers l'ISO 9001: 2015
    19 €
  • Xavier Quérat Hément
    Esprit de service
    32 €
  • Florent A. Meyer
    Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services
    46 €
  • José Gramdi
    La Boucle Vertueuse de l’Excellence
    32 €
  • Etienne Appert
    Le Managemental
    29 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Les Cahiers de la Qualité 2013 de l'UTC
    56 €
  • Claude Pinet
    L’audit de système de management
    32 €
  • Gilles Chevalier
    La qualité publique durable
    36 €
  • Yvon Mougin
    Le guide du parfait Auditeur interne + Réinventer sa démarche processus
    53 € au lieu de 63 (26+37) €
  • Florent A. Meyer
    Le Guide de l'EFQM Version 2013
    39 €
  • Jean-Michel Ucciani
    Le Management des zygomatiques
    19 €
  • Florent A. Meyer
    La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services
    36 €
  • Yvon Mougin
    Réinventer sa démarche processus
    37 €
  • Christian Maréchal
    Améliorer ses processus
    26 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Guide des bonnes pratiques de l’ingénierie biomédicale en établissement de santé, édition 2011
    26 €
  • Christian Maréchal
    Comprendre l'évaluation dans le secteur social et médico-social
    26 €
  • Jacques Ségot
    Management de la qualité et de la performance
    21 €
  • Christophe Villalonga
    Le Guide du parfait auditeur interne
    26 €
  • Jean-Paul Souris
    Le Guide du parfait responsable maintenance
    24 €
  • Florent A. Meyer
    Pratiques de benchmarking
    24 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.1 Planifier la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.2 Mettre en oeuvre la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.3 Le suivi et l'amélioration de la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance RECUEIL DES TROIS VOLUMES
    52 €
 
Téléchargez (document PDF)

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.

Ok

Voir les anciens numéros

Vous êtes un lecteur, un auteur, un libraire, un partenaire... n'hésitez pas à nous contacter.Contact