Se connecter     Mon panier (0)

Management de la qualité et de la performance


21.00 €

Ajouter au panier

 
164
04/03/2011
Première Edition
978-2-36233-019-3
SODIS
9782362330193

Management de la qualité et de la performance

Construire un cadre de référence pour de nouvelles pratiques de management

Le management de la qualité et de la performance, tout le monde en parle... Mais quels référentiels choisir ? Quelles méthodes adopter ? Quels outils mettre en place ?
Ce livre rappelle les bases et les fondamentaux, il décrit et analyse les principaux référentiels (l'ISO 9001, l'ISO 14001, l'ISO 31000, l'ISO 26000, l'EFQM, Investors in People, les normes de certification service…), méthodes et outils (le diagramme des affinités, le diagramme de Pareto, le diagramme matriciel, le diagrame en arbre, le diagramme de Gantt, le diagramme en arête de poisson (Ishikawa), les 5S, le QQOQCP, le tableau de bord, le Lean, le Six Sigma, etc.) essentiels pour tout manager qualité accompli.

Un ouvrage qui présente 25 référentiels, outils et méthodes, décryptés par 14 experts au regard pragmatique, issu du terrain et loin des analyses « hors sol » proposées habituellement.

Une petite histoire de la qualité et une description de ses acteurs en France (normalisateurs et certificateurs) viennent introduire et compléter cet ouvrage.

Un livre simple et facile d’accès, indispensable pour tous ceux qui, dans le cadre de leurs études ou dans leur fonction en entreprise, sont amenés à croiser le chemin de la qualité et de la performance…

Un ouvrage pédagogique, simple et didactique !

 

SOMMAIRE

DÉCOUVREZ NOS AUTEURS

Julie Raymond Lamy

Julie Raymond Lamy intègre le groupe La Poste en 2006 et travaille aujourd’hui en tant que responsable qualité au siège social.
Auditrice qualité IRCA, assesseur EFQM et diplômée d’un master en Management et qualité, elle accompagne le groupe dans le choix et la mise en oeuvre de référentiels qualité suivant un cadre de cohérence défini sur la stratégie de l’entreprise. À ce titre, elle réalise de nombreux audits internes au sein des entités du groupe sur les référentiels ISO 9001:2000, la certification de service et autres référentiels.
Elle participe en tant qu’assesseur international à l’évaluation EFQM d’entreprises européennes et intervient dans des conférences en Europe. Elle réalise également des interventions professionnelles à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines dans des masters professionnels.

Jacques Ségot

Jacques Ségot poursuit depuis plusieurs années une importante activité d’enseignement et d’animation au service de la promotion de la qualité tant au sein de l’AFNOR, où il est président du Comité stratégique Management et service, qu’à La Poste, où il est l’initiateur de la politique de certification de service et de système, de la préparation et de l’obtention des labels Égalité et Diversité, de la démarche Investors in People et de l’engagement vers l’excellence au moyen du modèle EFQM. Jacques Ségot est Lead Auditor QMS à l’IRCA et assesseur international pour l’EFQM.

Lise Favier

Lise Favier est diplômée de l’université de technologie de Compiègne en Management de la qualité en 2009. Elle travaille notamment sur l’optimisation des démarches qualité au sein de l’entreprise et accompagne les différentes entités engagées dans des démarches de certification de service. Elle est également auditrice interne de système de management de la qualité et certification de service. Elle a réalisé les publications de référentiels et d’outils structurant de la démarche EFQM. Z

 

Tous les livres de Julie Raymond Lamy

  • Management de la qualité et de la performance
    21 €
 

Tous les livres de Jacques Ségot

  • Management de la qualité et de la performance
    21 €
 

Tous les livres de Lise Favier

  • Management de la qualité et de la performance
    21 €
 

Tous les livres sur les mêmes thèmes :
ISO 9001, ISO 14001, EFQM, Lean - Six Sigma, Qualité

  • Nicole Richard
    Manuel de microbiologie appliquée à l’usage des techniciens de l’agroalimentaire et des laboratoires
    56 €
  • Claude Pinet
    L'ISO 9001 facile version 2015
    23 €
  • Claude Pinet
    L'ISO 14001 facile version 2015
    23 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Les Cahiers de la Qualité de l'UTC Vol. 2
    29 €
  • Nathalie Diaz
    Le Grand Guide des Responsables QHSE
    56 €
  • Claude Pinet
    Premiers pas vers l'ISO 9001: 2015
    19 €
  • Florent A. Meyer
    Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services
    46 €
  • José Gramdi
    La Boucle Vertueuse de l’Excellence
    32 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Les Cahiers de la Qualité 2013 de l'UTC
    56 €
  • Claude Pinet
    L’audit de système de management
    32 €
  • Gilles Chevalier
    La qualité publique durable
    36 €
  • Yvon Mougin
    Le guide du parfait Auditeur interne + Réinventer sa démarche processus
    53 € au lieu de 63 (26+37) €
  • Florent A. Meyer
    Pratiques de benchmarking + Le Challenge partenarial
    52 € au lieu de 63 (24+39) €
  • Florent A. Meyer
    Le Guide de l'EFQM Version 2013
    39 €
  • Florent A. Meyer
    La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services
    36 €
  • Christian Doucet
    Réhumaniser l'entreprise
    26 €
  • Yvon Mougin
    Réinventer sa démarche processus
    37 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Guide des bonnes pratiques de l’ingénierie biomédicale en établissement de santé, édition 2011
    26 €
  • Christian Maréchal
    Améliorer ses processus
    26 €
  • Christian Maréchal
    Comprendre l'évaluation dans le secteur social et médico-social
    26 €
  • Jacques Ségot
    Management de la qualité et de la performance
    21 €
  • Christophe Villalonga
    Le Guide du parfait auditeur interne
    26 €
  • Jean-Paul Souris
    Le Guide du parfait responsable maintenance
    24 €
  • Florent A. Meyer
    Pratiques de benchmarking
    24 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.1 Planifier la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.2 Mettre en oeuvre la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.3 Le suivi et l'amélioration de la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance RECUEIL DES TROIS VOLUMES
    52 €
 
Téléchargez (document PDF)

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.

Ok

Voir les anciens numéros

Vous êtes un lecteur, un auteur, un libraire, un partenaire... n'hésitez pas à nous contacter.Contact