Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services
Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services
Préface de Stéphane Chabrier
Dans son premier ouvrage relatif à l’amélioration algorithmique des processus « La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services : Comprendre, analyser et améliorer la performance de sa relation de service » Florent A. MEYER a montré l’apport considérable de ce type de démarche au management de l’excellence opérationnelle et de la performance durable d’une entreprise ou d’une autre organisation.
Dans le présent ouvrage, en plus de rappeler quelques fondamentaux techniques des trois méthodes, l’auteur rassemble le fruit de ces retours d’expérience de démarches intégrées ToC Lean Six Sigma. Un livre donc plus tourné « ingénierie et mise en oeuvre » qui s’adresse de ce fait en priorité aux responsables qualité, spécialistes et étudiants qui souhaitent intervenir avec ces techniques dans le secteur tertiaire.
Le ToC Lean Six Sigma fait désormais partie soit de la panoplie de survie, soit de l’arsenal compétitif de bien des entreprises de services, administrations et autres organisations. Sa maîtrise deviendra un actif intangible stratégique pour elles. N’hésitez pas à vous l’approprier !
SOMMAIRE
DÉCOUVREZ NOS AUTEURS
Florent A. Meyer
Consultant en système de management pour des entreprises, Florent A. Meyer est l’un des rares en France à avoir conduit une entreprise jusqu’au Prix européen de la qualité (EFQM), en passant par les certifications ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001, SA 8000, le prix régional de la qualité et le prix français de la qualité !
Aujourd’hui il met cette expérience au service de nombreux groupes nationaux et internationaux en tant que conseiller de directions générales en matière d’alignement stratégique, d’alignement opérationnel et d’alignement de maturité. Il est également consultant intégrateur de systèmes de management (ISO 9001, ISO 14001/EMAS, ISO 27001, OHSAS 18001/ILO-OHS, SA 8000, COSO, BS 25999…), Kaizen Master et Master Black Belt Lean – Six Sigma.
Son expérience de 15 ans de la qualité et sa passion du domaine l’ont aussi amené à être enseignant en excellence et performance durables, maîtrise des risques et innovation, dans des masters universitaires et des écoles d’ingénieurs (Marne-la-Vallée, Hubert Curien, EFREI…). Il est également conférencier et auteur d’ouvrages et d’articles pour des publications tant en France qu’à l’étranger (Qualité références, Quality World).
Florent A. Meyer est assesseur EFQM et CAF, membre du jury EQA, auditeur certifié ICA (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001) et IRCA (ISO 27001).
Tous les livres sur les mêmes thèmes :
Qualité, Lean - Six Sigma, Management


Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.

Vous êtes un lecteur, un auteur, un libraire, un partenaire... n'hésitez pas à nous contacter.Contact