Se connecter     Mon panier (0)

La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services


36.00 €

Ajouter au panier

 
400
23/05/2012
Première Edition
978-2-36233-021-6
SODIS
9782362330216

La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services

Comprendre, analyser et améliorer la performance de sa relation de service

Préface de Xavier Quérat-Hément, directeur Qualité du groupe La Poste

Comment amener la « transformation Lean » dans votre entreprise de service? Et faire en sorte que tout le monde travaille sur les vrais flux de valeur au lieu de perdre son temps à réarranger les transats sur le pont supérieur de votre Titanic.
Le ToC (Theory of Constraints – théorie des contraintes) Lean Six Sigma (TLS) est une méthode puissante qui va augmenter de manière significative et durable la performance de vos processus tout en réduisant leurs coûts opérationnels.

Avec cet ouvrage sur le ToC Lean Six Sigma, consacré spécifiquement au secteur des services, vous découvrirez que vous êtes à même d’amener cette transformation:
• en adoptant une « vision » créatrice de valeur pour vos clients;
• en définissant vos flux de « production de valeur client »;
• en mettant en place des responsables qui vont faire émerger les causes racines des problèmes (gaspillages, contraintes et variations) et les solutions pour les lever;
• en engageant vos personnels dans l’écoute des clients et l’amélioration permanente des processus;
• en intégrant la recherche de l’excellence opérationnelle dès la conception et le développement de vos services;
• et en cultivant les rites et rythmes managériaux qui permettront de garder vivant l’esprit de la démarche.


Un ouvrage essentiel pour tous ceux qui veulent comprendre et maîtriser les fondamentaux de la démarche ToC Lean Six Sigma.
INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

 

SOMMAIRE

DÉCOUVREZ NOS AUTEURS

Florent A. Meyer

Consultant en système de management pour des entreprises, Florent A. Meyer est l’un des rares en France à avoir conduit une entreprise jusqu’au Prix européen de la qualité (EFQM), en passant par les certifications ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001, SA 8000, le prix régional de la qualité et le prix français de la qualité !

Aujourd’hui il met cette expérience au service de nombreux groupes nationaux et internationaux en tant que conseiller de directions générales en matière d’alignement stratégique, d’alignement opérationnel et d’alignement de maturité. Il est également consultant intégrateur de systèmes de management (ISO 9001, ISO 14001/EMAS, ISO 27001, OHSAS 18001/ILO-OHS, SA 8000, COSO, BS 25999…), Kaizen Master et Master Black Belt Lean – Six Sigma.

Son expérience de 15 ans de la qualité et sa passion du domaine l’ont aussi amené à être enseignant en excellence et performance durables, maîtrise des risques et innovation, dans des masters universitaires et des écoles d’ingénieurs (Marne-la-Vallée, Hubert Curien, EFREI…). Il est également conférencier et auteur d’ouvrages et d’articles pour des publications tant en France qu’à l’étranger (Qualité références, Quality World).

Florent A. Meyer est assesseur EFQM et CAF, membre du jury EQA, auditeur certifié ICA (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001) et IRCA (ISO 27001).

Visiter le site de l'auteur : www.inforgon.frContacter l'auteur : florent.meyer@wanadoo.fr
 

Tous les livres de Florent A. Meyer

  • Pratiques de benchmarking
    24 €
  • Le Guide de l'EFQM Version 2013
    39 €
  • Le challenge partenarial
    39 €
  • La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services
    36 €
  • Pratiques de benchmarking + Le Challenge partenarial
    52 € au lieu de 63 (24+39) €
  • Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services
    46 €
 

Tous les livres sur les mêmes thèmes :
Qualité, Lean - Six Sigma, Management

  • Delphine Lang
    The SocialKind approach: Turn your business into a relational brand
    26 €
  • Delphine Lang
    L'Approche SocialKind Transformez votre business en une marque relationnelle
    26 €
  • Nicole Richard
    Manuel de microbiologie appliquée à l’usage des techniciens de l’agroalimentaire et des laboratoires
    56 €
  • Claude Pinet
    L'ISO 9001 facile version 2015
    23 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Les Cahiers de la Qualité de l'UTC Vol. 2
    29 €
  • Nathalie Diaz
    Le Grand Guide des Responsables QHSE
    56 €
  • Claude Pinet
    Premiers pas vers l'ISO 9001: 2015
    19 €
  • Xavier Quérat Hément
    Esprit de service
    32 €
  • Olivier Lavaux
    Mon Vendeur ce Héros
    29 €
  • Florent A. Meyer
    Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services
    46 €
  • José Gramdi
    La Boucle Vertueuse de l’Excellence
    32 €
  • Etienne Appert
    Le Managemental
    29 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Les Cahiers de la Qualité 2013 de l'UTC
    56 €
  • Claude Pinet
    L’audit de système de management
    32 €
  • Gilles Chevalier
    La qualité publique durable
    36 €
  • Yvon Mougin
    Le guide du parfait Auditeur interne + Réinventer sa démarche processus
    53 € au lieu de 63 (26+37) €
  • Florent A. Meyer
    Le Guide de l'EFQM Version 2013
    39 €
  • Jean-Michel Ucciani
    Le Management des zygomatiques
    19 €
  • Florent A. Meyer
    La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services
    36 €
  • Christian Doucet
    Réhumaniser l'entreprise
    26 €
  • Yvon Mougin
    Réinventer sa démarche processus
    37 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Guide des bonnes pratiques de l’ingénierie biomédicale en établissement de santé, édition 2011
    26 €
  • Christian Maréchal
    Améliorer ses processus
    26 €
  • Christian Maréchal
    Comprendre l'évaluation dans le secteur social et médico-social
    26 €
  • Jacques Ségot
    Management de la qualité et de la performance
    21 €
  • Christophe Villalonga
    Le Guide du parfait auditeur interne
    26 €
  • Jean-Paul Souris
    Le Guide du parfait responsable maintenance
    24 €
  • Florent A. Meyer
    Pratiques de benchmarking
    24 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.1 Planifier la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.2 Mettre en oeuvre la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.3 Le suivi et l'amélioration de la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance RECUEIL DES TROIS VOLUMES
    52 €
 
Téléchargez (document PDF)

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.

Ok

Voir les anciens numéros

Vous êtes un lecteur, un auteur, un libraire, un partenaire... n'hésitez pas à nous contacter.Contact