Se connecter     Mon panier (0)

Réhumaniser l'entreprise


26.00 €

Ajouter au panier

 
156
29/02/2012
Première Edition
978-2-36233-023-0
SODIS
9782362330230

Réhumaniser l'entreprise

Améliorer à la fois la compétitivité de l'entreprise et le bien-être du personnel

Préface de Xavier Quérat-Hément, directeur Qualité du groupe La Poste

Des entreprises plus efficaces, plus compétitives et plus agréables à vivre… Eh bien oui, c’est possible, indispensable même en ces temps de crise !
Christian Doucet, consultant et polytechnicien, propose une approche «fonctionnelle» de l’entreprise, avec des démarches d’amélioration pragmatiques et concrètes, sans perte de temps, d’énergie ni d’efficacité.

Fort de son expérience de plus de 40 ans dans le conseil et le suivi des entreprises, l’auteur regroupe dans ce livre les pratiques les plus efficaces mises en place par des entreprises généralement leaders dans leur domaine. On y retrouvera, entre autres thèmes, la recherche de l’excellence, la construction de l’entreprise dans la durée, le renforcement de la motivation du personnel, une priorité donnée aux valeurs et à l’éthique, à la compétence technique et à l’innovation.


"Un ouvrage essentiel pour tous les managers, cadres et responsables qui trouveront ici une vision pragmatique, humaniste et stimulante de l’entreprise."
INDUSTRIE ET TECHNOLOGIES

"Une vision de l’entreprise qui place le personnel, ses compétences, ses envies et son dynamisme au coeur des résolutions de problèmes."
FACE AUX RISQUES

 

SOMMAIRE

DÉCOUVREZ NOS AUTEURS

Christian Doucet

Christian Doucet est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de l’amélioration des entreprises en France. Consultant en management, organisation, qualité, stratégie, gestion de projet… (conseil, audit et formation), il a conduit près de 400 missions, essentiellement auprès de sociétés leaders dans leur secteur, en France comme à l’étranger. Enseignant à l’Université de Versailles Saint Quentin et à la faculté de Médecine d’Amiens, Christian Doucet est aussi conférencier et auteur de nombreux ouvrages et articles.

L’approche « fonctionnelle », développée par Christian Doucet, privilégie des démarches d’amélioration toujours très pragmatiques, plaçant le personnel au cœur des résolutions de problème et visant à corriger de manière pérenne les multiples dysfonctionnements qui gênent le développement des organisations. L’objectif étant de rendre nos entreprises à la fois plus efficaces, compétitives et agréables à vivre !

Christian Doucet est ancien élève de l’École Polytechnique et de l’ENSAE (École Nationale de l’Aéronautique et de l’Espace – Sup’Aéro).

Visiter le site de l'auteur : www.doucetconseil.frContacter l'auteur : info@doucetconseil.fr
 

Tous les livres de Christian Doucet

  • Réhumaniser l'entreprise
    26 €
 

Tous les livres sur les mêmes thèmes :
Qualité, Management

  • Delphine Lang
    The SocialKind approach: Turn your business into a relational brand
    26 €
  • Delphine Lang
    L'Approche SocialKind Transformez votre business en une marque relationnelle
    26 €
  • Nicole Richard
    Manuel de microbiologie appliquée à l’usage des techniciens de l’agroalimentaire et des laboratoires
    56 €
  • Claude Pinet
    L'ISO 9001 facile version 2015
    23 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Les Cahiers de la Qualité de l'UTC Vol. 2
    29 €
  • Nathalie Diaz
    Le Grand Guide des Responsables QHSE
    56 €
  • Claude Pinet
    Premiers pas vers l'ISO 9001: 2015
    19 €
  • Xavier Quérat Hément
    Esprit de service
    32 €
  • Olivier Lavaux
    Mon Vendeur ce Héros
    29 €
  • Florent A. Meyer
    Appliquer le ToC Lean Six Sigma dans les services
    46 €
  • José Gramdi
    La Boucle Vertueuse de l’Excellence
    32 €
  • Etienne Appert
    Le Managemental
    29 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Les Cahiers de la Qualité 2013 de l'UTC
    56 €
  • Claude Pinet
    L’audit de système de management
    32 €
  • Gilles Chevalier
    La qualité publique durable
    36 €
  • Yvon Mougin
    Le guide du parfait Auditeur interne + Réinventer sa démarche processus
    53 € au lieu de 63 (26+37) €
  • Florent A. Meyer
    Le Guide de l'EFQM Version 2013
    39 €
  • Jean-Michel Ucciani
    Le Management des zygomatiques
    19 €
  • Florent A. Meyer
    La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services
    36 €
  • Christian Doucet
    Réhumaniser l'entreprise
    26 €
  • Yvon Mougin
    Réinventer sa démarche processus
    37 €
  • Gilbert Farges (et collectif)
    Guide des bonnes pratiques de l’ingénierie biomédicale en établissement de santé, édition 2011
    26 €
  • Christian Maréchal
    Améliorer ses processus
    26 €
  • Christian Maréchal
    Comprendre l'évaluation dans le secteur social et médico-social
    26 €
  • Jacques Ségot
    Management de la qualité et de la performance
    21 €
  • Christophe Villalonga
    Le Guide du parfait auditeur interne
    26 €
  • Florent A. Meyer
    Pratiques de benchmarking
    24 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.1 Planifier la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.2 Mettre en oeuvre la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance Vol.3 Le suivi et l'amélioration de la démarche
    21 €
  • Claude Pinet
    Développer la performance RECUEIL DES TROIS VOLUMES
    52 €
 
Téléchargez (document PDF)

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.

Ok

Voir les anciens numéros

Vous êtes un lecteur, un auteur, un libraire, un partenaire... n'hésitez pas à nous contacter.Contact